Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Carrière – Guillaume de Saint-Seine élu à la tête de France Galop

Le successeur d’Edouard de Rothschild est connu. Depuis ce mardi 12 décembre au matin, le président de France Galop se nomme Guillaume de Saint-Seine. Celui-ci a remporté le second tour de l’élection, qui l’opposait au vice-président sortant de France Galop, Jacques Détré, à 29 voix contre 25.

“Il va falloir remettre les courses dans le cœur des français”

Le banquier d’affaires de 62 ans, qui ne compte pas s’arrêter de travailler, est déjà propriétaire de chevaux de courses depuis près de 35 ans. Administrateur de France Galop entre 2016 et 2019, il continuera son travail centré sur les propriétaires. Il compte notamment remettre ces derniers au cœur des hippodromes notamment grâce à des grandes journées des propriétaires et des courses dédiées aux nouveaux propriétaires. C’est également via l’achat et la propriété de chevaux de course qu’il compte relancer la filière des courses d’obstacles.

Le local aura également une importance stratégique car, en plus de décliner les actions mises en place en régions, les initiatives locales seront bien plus soutenues par France Galop afin d’animer les hippodromes.

Les changements pour France Galop

France Galop est une association qui organise et réglemente les courses de galop en France afin de contribuer à l’amélioration des races de chevaux de course via l’élevage et l’entrainement. Les fonctions régaliennes et commerciales ne sont cependant pas toujours clairement délimitées. Guillaume de Saint-Seine aimerait, à long terme, que cette distinction soit plus limpide.

Les deux vice-présidents qui l’aideront dans toutes ces missions sont Arnaud de Seyssel pour la présidence du Conseil du Plat et Frédéric Landon pour celle du Conseil de l’Obstacle. Ils seront complétés par Philippe Bouchara, vice-président délégué aux régions.

Avec communiqué.

1 Comment

Laisser un commentaire